Hygiène et entretien de la maison
Pour le ménage privilégiez des produits tels que le Vinaigre blanc, le bicarbonate de de soude et le savon noir. Pensez à aérer pendant que vous faites le ménage.
Hygiène corporelle :
Pensez au savon en pain et aux hiles comme l’huile de coco ou d'amende, il y en a bien d'autres qui pourront vous être conseillées, les produits cosmétiques regorgent souvent de conservateurs et de divers produits chimiques. N'hésitez pas à vous rendre chez une artisan ou magasin local offrant des produits bien plus naturels ou tentez d'en confectionner après avoir recueilli des recettes qui vous conviennent.
Meubles :
Lors d'achat de meubles privilégiez les meubles massif en bois non traité. Pensez à aérer lors du montage des meubles, information importante les meubles doivent vous fournir une étiquette de A+ à C en fonction de l'émission de polluants volatils. Attention, aérez lors du montage mais aussi plusieurs jours avant d’utiliser les meubles surtout dans les chambres d'enfants et de nourrissons.
Intérieur :
Aérer au minimum 10 par jour voir deux fois par jour, si vous habitez dans une zone urbaine éviter d'aérer durant les pics de pollution.
Évitez voire bannissez les produits d'ambiance tels que parfum, bougies encens qui émettent des substances polluantes, idem pour les insecticides et les pulvérisateurs pour plantes.